mardi 15 mars 2016

La photo du mois - Mars -

Tadam !! C'est l'heure de la photo du mois !
Ce mois -ci , Chat bleu  nous propose "Un défi ou challenge personnel"

" Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L'une d'elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve. Étonnez-nous avec vos photos."


Si vous avez envie de voir ce que mes pairs envisagent comme challenge,
C'est en dessous !

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Loulou, Luckasetmoi, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

36 commentaires:

  1. Probablement un défi assez difficile à réaliser mais qui me tenterait bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas simple car cela demande du temps...mais si l'on aime la cuisine et aller faire son marché ce n'est pas bien compliqué

      Supprimer
  2. Super et bien vu ..... on essaie de suivre la même piste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine!^^ et bienvenue parmi les "nouveaux" consommateurs réfléchis :)

      Supprimer
  3. Voilà un défi intéressant. Où commence le produit industriel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question Christophe! Je dirais que cela commence dès lors que le produit n'est pas "brut"...

      Supprimer
  4. La planche photo exprime parfaitement ton défi personnel. Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  5. Sacré chalenge ! beau défi ! Mais pas facile à réaliser !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement,Gilsoub?cela n'est pas si compliqué...C'est juste le début qui est un peu...difficile.Mais une fois lancé,ça roule tout seul!

      Supprimer
  6. ah bien oui alors quel défi, parce que c'est du boulot les lectures et surtout décriptages des étiquettes ... j'en use ! et donc ce bouquin est un recueil de recette ou une aide à la lecture des compos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bouquin est génial Xo.car il explique en profondeur le pourquoi de la necessité de ne plus consommer des produits industriels...Si tu t'y interesse,je te conseille fortement sa lecture!

      Supprimer
  7. Sacré challenge ! Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Bravo pour ta photo qui en dit long sur ton challenge.
    On y parvient facilement à manger de bons plats cuisinés par nos petites mains. Nul besoin de lire les étiquettes en achetant les produits bruts. Un peu d'organisation et de bonnes habitudes s'installent en douceur. Manger tout fait maison c'est possible ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,Karsatag,je suis d'accord avec toi...En fait ,il y a déjà bien longtemps que j'ai pris conscinece de tout ça mais disons que ce livre est une piqure de rappel!^^ Et me permet d'y voir encore plus clair...

      Supprimer
    2. Hello ! Un piqûre ? Ouch ça fait mal :)

      Supprimer
    3. Oh mais si c'est pour du bien ça peut pas faire de mal! ;)

      Supprimer
  9. je te souhaite de le réaliser, un peu compliqué pour les courses, je pense qu'il faut être très bien organisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniele! Le plus compliqué est de trouver certains produits par chez nous...En campagne ce n'est pas aussi simple qu'en ville je pense,mais on y arrive!

      Supprimer
  10. C'est ce que nous essayons de faire à la maison, du mieux possible. Assez compliqué au vu de l'air que nous respirons, des pluies acides..... Nous aimons les légumes, les fruits. Vivement que je puisse refaire mon pain moi-même.
    Une photo qui dit tout pour le défi. J'ai les mêmes sauf le livre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,le défi ne tient pas que de nous hélas....
      (Mon pain est en train de cuire!^^ J'ai enfin trouvé la recette du pain sans pétrissage :) )

      Supprimer
  11. ça c'est un vrai challenge car on ne trouve pas toujours les produits que l'on souhaite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,en effet,cela reste la difficulté principale mais bon,on y arrive quand même :)

      Supprimer
  12. eh bien, j'espère que tu as un grand jardin pour y faire pousser de quoi manger pour toute la famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,hélas,nous avons un jardin minuscule...mais un très bon maraîcher bio qui plus est un ami!

      Supprimer
  13. Passée au tout bio et fait maison depuis quelques temps déjà, je ne trouve pas ça si difficile. L'unique entorse à notre nouveau régime...le Nutella , qui reste au menu!

    Bon alors tu fais quoi pour midi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel exploit Frédérique! Moi non plus,je ne trouve pas cela très difficile...Juste une petite organisation préalable....

      Pour midi ce sera Dahl de lentilles corail et salade de chou rouge saupoudrée de gomasio (J'adore:)

      Supprimer
  14. Un très beau défi, qui demande une belle rigueur.
    Je ferais bien de m'y mettre.
    Bon courage et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,c'est un beau défi que je pratique depuis plusieurs années et que j'apprécie énormément...Viens nous rejoindre!

      Supprimer
  15. Un sacré challenge ! qui demande du temps et de la motivation. Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ce défi! Et pour l'avoir essayé, je dirais que c'est plus ou moins difficile en fonction des pays. Au Canada, et en République Tchèque, difficile de trouver des marchés pour acheter de bons produits pas industriels. En France, c'était plus simple. On se rend peu compte de la chance qu'on a, en France, d'avoir cette culture des marchés hebdomadaires :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Tu m'apprends quelque chose...j'imaginais que les marchés etaient une base dans tous les pays

      Supprimer